Vous avez rencontré un problème avec une entreprise (banque, café...) ?


La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) vient de lancer, le 18 février 2020, une plateforme d'alerte en ligne.

 

 

 

Appelée "SignalConso", la plateforme permet :

 

  • aux consommateurs de connaître ses droits et la réglementation applicable,
  • aux consommateurs de signaler à la DGCCRF des anomalies liées au droit de la consommation,
  • aux professionnels de connaitre les signalements les concernant et de pouvoir y apporter une réponse, notamment pour se mettre en conformité.
  • à la DGCCRF de mieux cibler ses contrôles si nécessaire et d’identifier les éventuelles pratiques frauduleuses émergentes et les faire cesser.

 

Après une expérimentation menée en 2019 dans trois régions, la DGGCRF a lancé l’extension de SignalConso à l'ensemble du territoire.

 

 

 

 

La procédure à suivre (identifiée par secteur d’activité) est simple, rapide et intuitive. En quelques clics, à partir de votre smartphone par exemple, et en remplissant un formulaire, vous signalez un problème à la DGCCRF

PS. Attention, la plateforme ne propose pas de suivi personnalisé du dossier.

 

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