La fin du timbre rouge… Une nouvelle régression pour les usagers de la Poste

Communiqué de presse de l'Indecosa-CGT


INDECOSA-CGT dénonce une nouvelle fois cette orientation de la Poste qui accentue le démantèlement du service public et provoque une augmentation des tarifs et des coûts d’expéditions.

 

 

INDECOSA-CGT dénonce l’exclusion d’un grand nombre d’usagers face au numérique et considère que c’est une atteinte au droit fondamental de la communication.

 

INDECOSA-CGT revendique que l’ensemble des choix stratégiques de la Poste, qui n’est pas une entreprise privée mais une entreprise publique dotée de missions de service public, soit désormais systématiquement précédée d’une consultation publique et transparente menée auprès de l’ensemble des associations de consommateurs, notamment en ce qui concerne :

 

  • L’évolution du réseau des bureaux de poste qui représentent aujourd’hui moins de la moitié des 17 000 points de contact de la Poste.
     
  • L’évolution des missions confiées à la Poste alors même que ce groupe s’éloigne de plus en plus des valeurs du service public au profit de critères purement mercantiles.
     
  • La politique de tarification de la Poste dont les produits et services doivent être accessibles à tous et à toutes, y compris aux plus modestes
     
  • La prise en compte des populations et des territoires fragiles que l’on ne saurait renvoyer systématiquement vers internet au détriment des impératifs de proximité et d’accessibilité pour les personnes éprouvant des difficultés ou se trouvant dans l’impossibilité d’avoir recours au numérique."

 

> Lire le communiqué de presse
> En savoir plus sur l'Indecosa-CGT


Être averti d'une mise à jour
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page