Les téléphones mobiles simplifiés pour les personnes âgées

Echange entre deux personnes

 

Bonjour, je recherche un téléphone, est-ce vous pouvez m'aider ?

 

Oui, de quoi avez-vous besoin ? Un téléphone fixe ou un téléphone mobile ?  

 

Un téléphone mobile. Mais attention, je voudrais un téléphone facile à utiliser.

 

Il existe aujourd'hui des téléphones mobiles simplifiés qui sont plus faciles à utiliser que les autres. Ces téléphones peuvent avoir différentes options. Je vais vous en présenter quatre :

- les grosses touches,

- les contacts préenregistrés,

- le volume sonore plus élevé,

- le bouton d'appel d'urgence.

 

1 - Les grosses touches : on voit mieux les touches pour composer un numéro

Il existe des téléphones mobiles avec des touches plus grosses. Vous pouvez ainsi plus facilement voir et appuyer sur les touches de votre téléphone.

 

2 - Les contacts préenregistrés : on n'a plus besoin de composer un numéro

Certains téléphones mobiles possèdent des touches avec les noms des personnes que vous appelez souvent. Il vous suffit d'appuyer sur le nom de la personne pour l'appeler "Allo ?"                

 

3 - Le volume sonore plus élevé : on entend mieux son correspondant

Les téléphones simplifiés peuvent avoir un volume sonore des conversations plus élevé. On peut mieux entendre la voix de son correspondant, par exemple quand on est dans la rue "Allo, vous m'entendez ?", "Oui, je vous entends très bien !"

 

4 - Le bouton d'appel d’urgence : on peut envoyer une alerte ou être localisé

Vous pouvez aussi trouver des téléphones mobiles avec un bouton d'appel d'urgence. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, en cas de problème les secours peuvent être prévenus. Votre position peut également être envoyée à un contact que vous avez choisi. Il peut ainsi vous retrouver facilement, à l'aide de son propre téléphone.

 

Ce sont 4 exemples de ce que peuvent faire les téléphones mobiles simplifiés

 

Il y a les grosses touches, les contacts préenregistrés, le volume sonore plus élevé et le bouton d'appel d'urgence. Il existe beaucoup de téléphones différents.  Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Par exemple certaines personnes préfèrent un téléphone avec des grosses touches et un volume sonore plus élevé.

 

Merci pour ces informations, mais comment faire le bon choix ?

 

Il y a beaucoup de modèles. Ils ne sont pas plus chers que les autres mais avant de vous décider, demandez conseil à vos proches, à un professionnel de santé ou auprès d'une boutique de matériel médical. Ils pourront vous aider à choisir le téléphone qui vous convient le mieux.

 

Merci à tous les utilisateurs qui ont participé à la réalisation de cette vidéo d'information.                      


Haut de page