Box de stockage : pratiques à condition de bien choisir !


Bonjour, je manque de place chez moi. J’ai entendu parler des box de stockage : qu’est ce que c’est ?



Les box de stockage séduisent de plus en plus de particuliers à la recherche d’espace pour ranger leurs affaires. Mais attention à ne pas les confondre avec les traditionnels garde-meubles, et à bien connaître les pièges à éviter.

 

Les box de stockage sont des espaces privatifs d’une surface de 0,5 à 100 m2, situés dans des centres sécurisés, que vous louez à la semaine ou au mois pour entreposer vos meubles et vêtements. A l’inverse des garde-meubles, auxquels vous n’avez pas accès, ou seulement à titre exceptionnel, ces box sont accessibles à des horaires variables.

 

Pouvoir se rendre à son box aussi souvent que possible est l’un des grands avantages de cette formule. Les entreprises vous délivrent un code d’accès personnalisé, votre box est sécurisé par un cadenas ou une clé, et vous gérez vous-même vos allers-retours en fonction des horaires proposés.

 

C’est pratique, mais il faut rester vigilant et bien comparer les offres, car les prix peuvent vite grimper.

 

La première chose à faire est d’évaluer le volume à stocker grâce aux simulateurs en ligne des enseignes.

 

Comparez aussi les prix qui varient en fonction de l’entreprise, de la superficie du box, de l’étage et de la situation géographique. Les centres de stockage des centres-villes étant plus chers que dans les zones périphériques. Soyez enfin à l’affût des promotions : les sociétés en font régulièrement avec des loyers qui peuvent varier du simple au double. 

 

Si tous les centres sont équipés de systèmes de sécurité, la protection contre le vol, les incendies et les inondations n’est pas toujours incluse. Il faudra, dans ce cas, rajouter le coût d’une assurance complémentaire.

 

Avant de signer, lisez attentivement les conditions générales : les services proposés, le dépôt de garantie ou encore les conditions de résiliations… Tous ces points comptent.

Consomag
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page