Vos bagages enregistrés auprès d’une compagnie aérienne européenne ont été abîmés


Vous aviez bien enregistré vos bagages, mais, à l’arrivée, ils ont été abîmés. Même si, selon les dispositions de la convention de Montréal du 28 mai 1999, "le transporteur est responsable du dommage survenu en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés", vous ­devez prouver, évaluer et justifier votre préjudice.

 

Vous pouvez ainsi demander à la compagnie ­aérienne une indemnisation en remplissant un formulaire par bagage à ­l’aéroport, que vous lui adresserez en recommandé avec avis de réception dans les sept jours, dès réception du bagage.

 

 

Lettre recommandée avec avis de réception

 

 

Madame, Monsieur,

 

Avant de prendre l’avion de (heure de départ) pour (destination), j’avais fait enregistrer deux valises, ainsi que vous le constaterez sur le bordereau dont je vous envoie la photocopie.

 

A l’arrivée, une valise était détériorée. Cette valise représentait une valeur de (…) euros. Cette détérioration représente pour moi un préjudice. Je vous en demande donc le remboursement.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

 

Pièce jointe : copie du bordereau relatif aux bagages

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