Nos conseils pour réduire sa consommation de sucre


Il est important de contrôler sa consommation de sucre tout au long de la journée et de limiter la consommation de sucre ajouté.

 

Suivez ces conseils pour réduire votre consommation de glucides et de sucres et éviter des hyperglycémies.

 

 

Pour le matin, préférez des produits comportant peu ou pas de sucres ajoutés (exemple, céréales sans sucres ajoutés ou flocons d’avoines). Mais si vous optez pour un petit déjeuner riche en sucre (exemple : céréales sucrées), il est préférable d’éviter de manger des biscuits et des gâteaux au goûter.

 

Pour le goûter, optez également pour des biscuits et des gâteaux comportant peu ou pas de sucres ajoutés ou préférez un fruit riche en fibres. Il va permettre d’entraîner un phénomène de satiété.

 

Pratiquez une activité physique en journée tout au long de la journée. Cela évitera les pics de glucose dans le sang. En effet, faire de l’exercice contribue à la consommation du glucose par les cellules ce qui diminue la glycémie. Cette activité physique peut se résumer à marcher une petite heure dans la journée, privilégier le vélo ou encore emprunter les escaliers plutôt que les escalateurs.

 

Pour éviter des hyperglycémies au cours de la journée, il est recommandé d’éviter d’ingérer uniquement des glucides dans un repas et de les consommer en tout dernier. L’ordre dans lequel on ingère les aliments aura un impact sur la glycémie.

 

Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page